Bukavu : 2 mois après, les usagers de la route Carrefour-ONL peuvent respirer

C’est depuis le 13 février 2023 qu’une partie de la route s’est effondrée au niveau de Buholo 5 au quartier Mosala, non loin de l’église Sayuni en commune de Kadutu.

Des véhicules qui quittent ONL contournent à Buholo 5 vers l’hôpital général de Kadutu en passant par l’église Sayuni Kadutu pour atteindre le rond-point Carrefour.

Cette situation a occasionné la perturbation de la circulation des engins roulants sur le tronçon Carrefour, pourtant très fréquenté par la population de la commune de Kadutu à Bukavu.

Après les travaux réalisés à ce lieu par l’Office de voirie et drainage (OVD) sous financement du gouvernement provincial les conducteurs des enjeux roulant peuvent à nouveau quitter de Carrefour à Cimpunda sans passer par des voies de déviations.

La cérémonie de remise de cet ouvrage a été présidée par le bourgmestre de la commune de Kadutu et toute son équipe en présence des membres de la société civile et le mouvement Rien sans les jeunes ce mardi 18 avril 2023 à cette partie de la ville de Bukavu.

L’ouverture de cette route pourra permettre limiter les cas d’accidents de circulation qui étaient enregistrés du jour le jour sur le tronçon de déviation vers l’Hôpital Général Chez Bulambo.

À Cette même occasion, des habitants souhaitaient voir le gouvernement provincial s’investir pour réhabiliter au complet la route de Kaduru à ONL.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page