Les sinistrés de l’incendie de Camp Zaïre à Bukavu vivent dans les conditions précaires

Plus de 500 maisons ont été calcinées à la suite à un nouvel incendie qui s’est déclaré sur l’avenue Camp Zaïre en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu, le samedi 3 juin 2023.

D’après la coordination provinciale de la protection civile au Sud-Kivu, le feu est venu de l’une des maisons où il y avait du carburant.

Les sinistrés vivent dans des conditions difficiles. Certains rencontrés ce lundi 5 juin 2023 laisse entendre qu’ils ont tout perdu

 « Moi et mes enfants nous vivons sans abris, je sollicite du gouvernement congolais une assistance », témoigne une femme qui a requis l’anonymat.

Hypocrate Marume, le président de la société civile de la commune de Kadutu estime que l’urgence humanitaire s’impose car au moins 2500 familles sans abri présentement.

En mai dernier, au moins 15 autres maisons ont pris feu dans la même commune de Kadutu. Et encore aujourd’hui, plusieurs familles y vivent sans assistance.

Depuis des années, surtout durant la période de la saison sèche, des incendies occasionnent toujours d’énormes dégâts. Une forte concentration de gens et l’urbanisation n’est pas respectée rapporte notre source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page