La machine conduisant les actions sociales de la fondation ANANSOFT du leader et notable du Sud-Kivu Ananie Lunanga tourne à la vitesse de croisière.
Une semaine après l’achèvement des travaux de l’ouverture du tronçon routier quittant l’Institut Technique Fundi Maendeleo (ITFM) jusque vers le quartier Nyakaliba en commune de Kadutu, l’homme du développement Ananie Lunanga vient de poser une nouvelle action sociale au quartier Cimpunda en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.
Apres avoir reçu le cahier de charge des habitants de cette partie de la commune de Kadutu, Annie à travers sa fondation ANANSOFT a amorcé des travaux de réhabilitation de ce tronçon d’une longueur de près de 500 mètres au contour de la paroisse de Cimpunda en passant par le centre de santé Maendeleo et le marché dit Chez Mwachi qui était en délabrement très avancé.
Une satisfaction pour les cadres de base du milieu qui se voient honorés par l’un des fils du terroir.
« Ananie Lunanga n’est plus à présenter ici chez nous à Cimpunda, c’est un fils du quartier et c’est pourquoi il vient d’intervenir en urgence encore une fois quand il a su que nous avons un problème de la route. C’est ne pas aujourd’hui qu’il a commencé ses actions dans notre milieu. Des escaliers ont été construits de part et d’autre dans notre quartier et ailleurs. Aujourd’hui nous ne pouvons que lui remercier et l’encourager dans ses actions. Nous le promettons notre soutien total » a déclaré Luc Ilunga Mbidi, chef de quartier Cimpunda.
Cette action posée par la fondation ANANSOFT sera également bénéfique pour les fidèles de l’église catholique qui pratiquent cette voie pour se rendre à leur lieu de culte.
« Au nom de tous les chrétiens de notre paroisse, la paroisse de Cimpunda nous remercions les travaux de réhabilitations de ce tronçon qui passe autour de notre église. Un grand merci à la fondation ANANSOFT car elle vient de soulager la souffrance des habitants » s’est confié le prêtre Benjamin Kyalondawa.
Observant de loin les manœuvres de la machine niveleuse dans leur marché, Furaha Mugabo Elisabeth, vendeuse au pétit marché de Cimpunda ne sais pas retenir sa joie face à cette action.
« Que Dieu bénisse Ananie Lunanga, que Dieu l’ajoute au centuple là où il touché. Regarde, ont étalé nos articles sur des montagnes des boues et voilà que notre fils vient de s’impliques pour résoudre le problème qu’on avait. Nous espérons même qu’au moment opportun il pourra faire plus » se réjouit
Cette action tombe comme un ouf de soulagement pour la population de Cimpunda en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu qui peinaient en pratiquant cette voie.
REDACTION