- La connaissance est le pouvoir
- Le Futur du Possible
- Les fans de Hibs et de Ross County en finale
- Astuce du jour: That man again
- Les fans de Hibs et de Ross County en finale
- Spieth en danger de rater la coupe
Il a fallu une assise bien orientée dirigée par les autorités communales d’Ibanda ce mercredi 10 mai 2023 à la commune d’ibanda, dans la ville de bukavu.
Une assise qui a réuni tous les chefs de rayons ,le comité de vendeurs au marché nyawera ansi que les autorités communales d’Ibanda, dans le but de lever l’équivoque sur la spoliation d’une partie du marché de Nyawera.
Au cours de cette assemblée, FURAHA TOTO SAFARI CIMANUKA et son titulaire Jean Mugabo baleke ont démontré que cette partie du marché se trouve en plein contrat, entre la commune d’Ibanda et un certain ALEXIS MAMBA.
Notre source précise que ce contrat a été signé depuis l’époque des anciens animateurs de la commune d’ibanda, il s’agit bel et bien d’un partenariat public privé, c’est à dire, un contrat gagnant,gagnant entre la commune et partie contractante.
FURAHA TOTO SAFARI CIMANUKA s’exprime en de termes suivants:
« Tout était une question de fausses rumeurs, nous devrions lever cette équivoque.
Nous sommes venus à la commune, après que ce contrat soit conclu, et vous le savez, on ne peut pas mettre fin à un contrat encore en cours.
Il doit falloir que ce contrat prenne d’abord fin, et la partie exploitée va rester pour le marché de Nyawera, pas question de spoliation.
La commune d’Ibanda est un bien du domaine public de l’Etat, on ne peut jamais la spolier «
a conclu la bourgmestre adjointe de la commune d’Ibanda.
LAURENT KATETE