Sud-Kivu :Pour combattre l’insalubrité, la fondation ANANSOFT sensibilise sur les travaux communautaires.

Après son implication directe dans la construction des escaliers dans plusieurs avenues de la ville de Bukavu, la fondation ANANSOFT du président Ananie LUNANGA poursuit ses actions de développement sans relâche.

Ce samedi 13 mai 2023, les membres de cette fondation ont effectué des travaux communautaires « Salongo *» dans plusieurs avenues du quartier Cimpunda en commune de Kadutu.

Ces travaux ont consisté à l’évacuation des déchets et ordures sur les sentiers et dans les canaux d’évacuation d’eaux.

Les mêmes activités se sont poursuivis sur les escaliers de Buholo 5 non loin de l’hôpital général de référence de Kadutu appelés communément chez Bulambo, sur avenue SAKE vers la salle des Témoins de Jéhovah avant de chuter vers les escaliers qui mènent vers marché Mwachi à Cimpunda.

Les habitants de ces milieux ont salué les efforts déjà consentis par la fondation ANANSOFT et ont manifesté le souhait de voir ces actions se poursuivent dans d’autres coins de la ville afin de contribuer efficacement à la lutte contre l’insalubrité.

À cette même occasion, des cadres de base des différentes entités se sont joints à l’équipe de la fondation ANANSOFT pour encourager et poursuivre ensemble cette noble lutte d’offrir à la population un environnement sain.

Amani Nonozi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page