Sud-Kivu : FURAHA TOTO SAFARI CIMANUKA en plein travail de SALONGO, rond-point ISP.

Faits Saillants
  • La connaissance est le pouvoir
  • Le Futur du Possible
  • Les fans de Hibs et de Ross County en finale
  • Astuce du jour: That man again
  • Les fans de Hibs et de Ross County en finale
  • Spieth en danger de rater la coupe

Parce-que dirigé, c’est servir la population, les autorités communales d’ibanda,à ukavu, dans la province du Sud-Kivu, ont eu le plaisir de passer toute une demi-journée entrain de faire les travaux communautaires de SALONGO au tronçon routier de l’ISP/EDAP.

FURAHA TOTO SAFARI CIMANUKA, bourgoumestre adjointe de la commune d’ibanda a cependant rassemblé plusieurs cadres de base, à savoir ceux de Nyalukemba, Ndendere et quartier Panzi, tous réunis pour une cause bien déterminée, celle de trouver une solution au problème de salubrité dans la commune urbaine d’Ibanda.

Face à cette situation qui Sévit dans la commune d’ibanda, FURAHA TOTO SAFARI CIMANUKA a exprimé ses sentiments en ces mots ci dessous:

« Le résultat d’aujourd’hui est un appel fort que nous lançons à tous les cadres de base, mais également à tous les habitants de la commune d’Ibanda, nous voulons de changement positif au sein de cette commune.

C’est sûr que c’est la première fois, mais ceci doit déjà nous inviter à finir avec les problèmes de la salubrité dans notre commune.

Je salue ensuite les efforts de tout un chacun, surtout tous les cadres de base, ici présent; courage à eux »
renseigne notre source.

L’occasion faisant le larron, l’autorité adjointe s’est dirigée vers le rond point EDAP/ISP, lequel réunissant la route BILALA, AV.METEO et AV.route ISP.

Sur ce rond point, un marché était déjà en train de s’émouvoir, soucieuse de bonne gestion de sa commune, FURAHA TOTO SAFARI CIMANUKA a ainsi procédé à la suspension de ce marché, tout ce qui a trait au marché, a été délogé par les agents de l’ordre.

En effet, l’autorité communale d’Ibanda, FURAHA TOTO SAFARI estime que ce site est impropre au marché.

« Nous leur avons précédemment accordé un délai de 2 semaines pour qu’ils évacuent ce lieu, mais chose grave, c’est à peine un mois depuis le délai de l’ultimatum.

Ils doivent comprendre que ce lieu est impropre au marché, la discipline doit caractériser notre population.

Nous invitons à tous ces vendeurs et vendeuses de se diriger au marché de kamagema, ce marché est vide, nous avons donc plusieurs marché, ce n’est pas tout endroit qui mérite d’être érigé en marché » renchérit la bourgmestre adjointe de la commune d’ibanda, FURAHA TOTO SAFARI CIMANUKA. Précisons, que tous ces travaux se sont déroulés aux yeux et au vu du bourgmestre Jean Mugabo baleke

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page