La fondation ANANSOFT annonce l’arrivée imminente de son leader et fondateur Ananie Lunanga dans la ville de Bukavu ce weekend. C’est ce qu’on peut lire dans les communiqués et affiches de cette Asbl que dirige Monsieur Peter Mukunda.
Cette vaste campagne d’assainissement sera une occasion de sensibiliser la population sur la culture des travaux communautaires pour rendre la ville de Bukavu de plus en plus propre et lutter contre l’état insalubre remarquable sur plusieurs avenues, quartiers et communes.
La première activité de cette campagne portée par la fondation Anansoft est attendue le dimanche 1er octobre 2023 à l’école primaire Majirane/A vers le marché Mwachi à Chimpunda dans la commune de Kadutu avec la participation active de l’acteur de développement Ananie Lunanga.
Cette activité arrive en cette saison pluvieuse où, les dégâts humains et matériels sont souvent enregistrés de suite notamment des bouchages des caniveaux par des ordures.
Des habitants de la ville de Bukavu sont appelés à participer massivement à cette campagne qui sera dirigée par Ananie afin de contribuer au développement des entités dans la ville de Bukavu.
Patrick MAKIRO