Les catastrophes naturelles qui ont récemment frappées l’Est de la République Démocratique du Congo, particulièrement le territoire de Kalehe n’a pas laissé indifférent la société Liquid Intelligent Technologies.
C’est dans ce contexte que Liquid intelligent technologies a dépêché une équipe pour apporter une assistance humanitaire aux victimes des dégâts causés par ces catastrophes naturelles.
Selon le responsable commercial de cette entreprise de distribution de l’internet à travers la fibre optique qui a représenté LIQUID sous l’égide de son Directeur Général Eric WAKU, Monsieur PARFAIT LUKUKA, cette assistance fait partie des réponses d’urgence humanitaire à la situation de détresse dans laquelle vivent plusieurs centaines de personnes dans cette partie de la province du Sud-Kivu depuis les catastrophes du 04 mai dernier.
Peu avant, Il a rendu visite aux sinistrés de la catastrophe naturelle survenue dans la nuit du 04 mai dernier dans les localités de Bushushu et de Nyamukubi, groupement de Mbinga sud, chefferie des Buhavu, territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu.
Par la suite, il a procédé à une remise symbolique des vivres et non vivres composés principalement des sacs de riz, des farines des maïs, des sacs de haricots, des couvertures ainsi que des bêches et pioches.
Regroupés en mille ménages dont cinq cents à Bushushu et cinq cents à Nyamukubi ; ces bénéficiaires ont salué, à juste titre, la générosité et l’attachement de Liquid intelligent technologies à ses compatriotes en situation difficile.
Poursuivant sa mission, PARFAIT LUKUKA s’est rendu sur les lieux de catastrophe à Bushushu et Nyamukubi pour se rendre compte des dégâts causés par cette catastrophe naturelle.
Devant les journalistes, PARFAIT LUKUKA a décrit la situation de Bushushu et Nyamukubi de « pathétique ».
« En voyant les dégâts et en s’imaginant ce qui s’est passé ici en date du 04 mai 2023, c’est vraiment pathétique. C’est une situation que personne ne souhaiterait vivre, non plus ne la souhaiterait à personne d’autre », a-t-il affirmé.
Liquid est l’un des principaux fournisseurs de solutions de communication dans 13 pays, principalement en Afrique orientale, centrale et australe. Il propose aux opérateurs de téléphonie mobile, aux transporteurs, aux entreprises, aux sociétés de médias aux clients de détail des services numériques, d’hébergement et de colocation à haut débit et fiables. Liquid a construit le plus grand réseau indépendant de fibres optiques d’Afrique, qui s’étend sur plus de 100 000 km, et exploite des centres de données ultramodernes à Johannesburg, au Cap et à Nairobi, avec un potentiel combiné de 19 000 mètres carrés d’espace de rack et de 78 MW de puissance.
Pour rappel, dans la soirée du 4 mai dernier, des pluies diluviennes ont frappé les villages Bushushu et Nyamukubi en territoire de Kalehe. Elles avaient causé des éboulements et glissements de terrain ; faisant des milliers de disparus, plus de cinq cents morts, des centaines de blessés et de sans-abris.
La rédaction