Sera aménagée, la salle de célébration de mariage civil à la commune d’Ibanda à Bukavu.

Faits Saillants
  • La connaissance est le pouvoir
  • Le Futur du Possible
  • Les fans de Hibs et de Ross County en finale
  • Astuce du jour: That man again
  • Les fans de Hibs et de Ross County en finale
  • Spieth en danger de rater la coupe

C’est le résultat de la plaidoirie effectuée par l’autorité adjointe de la commune d’ibanda FURAHA TOTO SAFARI lors de la visite du député national BERTIN MUBONZI de l’union pour la nation congolaise UNC, à la commune d’ibanda ce vendredi 18 mars 2023.

L’entretien se faisant parallèlement à huis clos, le député national qui a la défense et la sécurité dans ses attributions, BERTIN MUBONZI a fait une promesse aux autorités de la commune d’ibanda, d’aménager confortablement la partie de la toiture de la salle de célébration des mariages civiles à la commune d’ibanda, dans un délais bref.

S’étant confié à la presse locale, au sortir de l’entretien ,

L’honorable BERTIN MUBONZI déclare être déterminé pour appuyer les autorités communales d’ibanda, dans leur lutte du changement positif de la commune précitée.

« Notre visite avait pour objectif de nous entretenir avec les autorités de cette commune d’ibanda lesquelles sont animées d’une bonne foie, celle de prôner le changement au sein de cette commune où elles exercent leur autorité, c’est ainsi que nous leur avons rassuré fermement notre soutien indéfectible dans leur lutte, notre soutien ne sera pas seulement moral mais également matériel » a déclaré BERTIN MUBONZI.

De sa part, Madame FURAHA TOTO SAFARI, bourgmestre adjointe de la commune d’ibanda se dit être satisfaite pour la visite effectuée par l’honorable BERTIN MUBONZI.

« Nous avons besoin de gens animés de l’esprit patriotique, ceux qui peuvent appuyer la continuité de la commune d’ibanda, c’est pour cette raison que je remercie avec grand esprit le geste aussi merveilleux, que vient de poser l’honorable BERTIN MUBONZI, J’invite à nous tous d’être Animé d’un bel esprit, afin de bâtir une commune digne du nom « a déclaré FURAHA TOTO SAFARI.

Retenons qu’actuellement, les entités territoriales décentralisées(ETD) au sud-kivu font face à des difficultés liées à la rétrocession.  LAURENT KATETE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page