La route ITFM-Nyakaliba opérationnel grace à la fondation ANANSOFT.

Grâce aux travaux amorcés par la fondation ANANSOFT, les engins peuvent quitter ITFM vers le quartier Nyakaliba à Kadutu.

C’est un ouf de soulagement pour la population de Cimpunda en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu. Le tronçon routier quittant l’Institut Technique Fundi Maendeleo (ITFM) jusque vers le quartier Nyakaliba en commune de Kadutu est opérationnel.

Ceci grâce aux travaux de réhabilitations lancés par la Fondation ANANSOFT du notable Ananie LUNANGA ce samedi 3 juin 2023 dans le cadre de ses œuvres sociales.

A en croire le Coordonnateur de la fondation ANANSOFT, Peter Mukunda, cette action s’inscrit dans le cadre du programme de développement initié par son président Ananie Lunanga sur demande de la population de Cimpunda et les frères de la charité de l’Institut Technique Fundi Maendeleo pour soulager les souffrances des habitants qui peinaient pour atteindre GENDARMERIE et les avenues riveraines.

« Ces travaux lancés viennent répondre aux doléances de la population de ce milieu. Vous savez bien que le président Ananie Lunanga a toujours œuvrer pour le développement des nos entités et ce dans ce soucis que ce trajet de 400 mètres sera réhabilité » a dit Peter Mukunda retrouvé à l’ITFM.

D’après la fondation ANANSOFT, ces travaux consisteront au reprofilage et l’agrandissement de ce tronçon qui n’existé presque plus.

Cette action a été accueillie comme un cadeau précieux chez les habitants du milieu qui n’ont pas hésités de scander des chansons à la gloire du leader et fils du Sud-Kivu, Ananie Lunanga.

« Je suis habitant de Kalere A et je pratique cette voie du matin au soir. Faute de l’impraticabilité de la route, je fais le pied jusqu’à ce que je trouve le moyen de transport. Je ne peux que remercier la générosité de l’homme de développement Ananie Lunanga. Qu’il soit bénit abondamment » se réjouit Mushagalusa Justin.

Il est à noter que cette action intervient après celle qui a consisté à la distribution de lampadaires vers l’avenue Gyamba et l’octroi des subventions aux petits commerçants.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page