Pendant que les spéculations ne cessent de circuler au sujet de la position du jeune Ananie Lunanga pour les élections de 2023 qui pointent à l’horizon, celui-ci n’y va pas par dos de cuillère.
Dans une interview exclusive accordée à uhakirdc.org ce lundi 26 juin 2023, cet homme de développement lève l’équivoque et éclaire l’opinion qu’il ne compte pas déposer sa candidature à la législature nationale au niveau du Sud-Kivu.
Celui-ci laisse entendre que ses actions sociales qu’il pose en faveur de ses frères et sœurs du Sud-Kivu ne sont pas motivées par des ambitions politiques.
« Tout ce que je fais, je le fais par amour et attachement à notre population. Jusque-là je n’ai pas d’intentions politiques et je ne compte pas postuler à la législature nationale » a-t-il éclairé.
Le patron de la fondation ANANSOFT fait cette déclaration pendant que la commission électorale nationale indépendante, CENI, vient de lancer officiellement ce 26 juin la phase de réception des candidatures à la députation nationale pour les élections prévues le 20 décembre 2023 selon le calendrier électoral.
Notons que le jeune Philanthrope était attendu par plusieurs personnes comme un candidat sérieux dans la ville de Bukavu vu ses actions et son engagement dans le social de la Population de Bukavu (Cimpunda, Muhungu, Bagira, panzi, Giamba, Ciriri…)
La rédaction