Renforcer les qualités de l’enseignement, c’est l’objectif du nouveau vice recteur de l’UCB Ghislain Maheshe

Deux mois après qu’il ait été voté, le nouveau recteur de l’Université Catholique de Bukavu (UCB), a été investi ce samedi 24 juin 2023 au site universitaire de Bugabo.

Dans son mot de circonstance, celui-ci promet de travailler sur la qualité de l’enseignement au sein de l’Université Catholique de Bukavu.

 » les priorités de l’Université Catholique de Bukavu, c’est d’abord de renforcer la qualité de l’enseignement et d’améliorer tout ce qui est condition nécessaire pour que l’enseignement se passe dans de bonnes conditions, c’est donc le renforcement de capacité d’accueil des étudiants, et tout ce qu’on a comme infrastructures dans les différents sites de l’université, et aussi le transport des étudiants » a déclaré Ghislain Maheshe balaluka.

En ce qui concerne le nouveau système LMD, le nouveau recteur va mettre tous les modalités pour son amélioration.

« Nous avons l’exigence d’intégrer totalement le nouveau système de LMD, on planifie donc que tous les enseignants soient recycler(former) en LMD dans le but de l’adaptation à celui-ci  » a conclu le nouveau vice recteur de l’université catholique de bukavu.

LAURENT KATETE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page