- La connaissance est le pouvoir
- Le Futur du Possible
- Les fans de Hibs et de Ross County en finale
- Astuce du jour: That man again
- Les fans de Hibs et de Ross County en finale
- Spieth en danger de rater la coupe
Plusieurs axes routiers seront très prochainement pavés, dont notamment les tronçons routiers Rond point ISP-EDAP/ISP, EDAP- BILALA, KABOY-EDAP, ainsi que FAN- EDAP.
Cette annonce est du Ministre ayant les infrastructures et travaux publics dans ses attributions,PLACIDE WENDA ce 13 mars 2023, à l’occasion du lancement officiel de ces travaux routiers.
Ayant pris part à cette activité, FURAHA TOTO SAFARI, la bourgoumestre adjointe de la commune d’ibanda, a officiellement lancé ces travaux en conduisant le compacteur de l’office de voiries et drainage OVD, sur une distance d’au moins 100 mètres.
Par la même occasion, PLACIDE WENDA, a invité la population vivant dans les milieux concernés par ce pavage, à être patiente car tout doit aller à une vitesse aussi excessive.
« Vous voyez que toute la population s’est mobilisée pour le lancement de ces travaux, nous, à notre niveau, nous allons mettre tous les moyens nécessaires en faveur de l’office de voiries et drainages pour y aller aussi vite »
De l’autre côté, Madame Furaha TOTO fait un appel aussi fort, à toute la population de la commune d’Ibanda, où elle est autorité adjointe, à s’approprier ces travaux.
« Je demande à la population bénéficiaire de la commune d’Ibanda, de s’en approprier, en évitant tout d’abord l’insalubrité.
Je vous recommande en suite, de ne jamais laisser l’eau stagnante dans ces routes dans le but d’éviter le degradage » a dit FURAHA TOTO
Ce projet exécuté, est de la synergie de développement du quartier Ndendere. En effet, celui-ci est effectué sous le coup de deux millions de dollars Américains.
LAURENT KATETE